Le convertisseur de puissance le plus performant pour l'automobile

L'efficacité du GaN avec EPC

La performance du GaN

BrightLoop Converters a considérablement réduit la taille, le coût et amélioré la fiabilité de ses derniers convertisseurs DC DC BB SP grâce aux transistors FET EPC2029 d'Efficient Power Conversion Corporation (EPC) en nitrure de gallium (eGaN®). Ce changement de conception a permis d'augmenter la densité de puissance de la solution d'un facteur d'environ deux, permettant la mise en œuvre d'un boîtier plus petit.

Un DCDC plus léger

Le BB SP est pertinent dans toute architecture à double voltage (14V/48V ou 14V/24V), ou lorsqu'une certaine charge n'est disponible qu'avec un voltage différent du réseau régulier, auquel cas la conversion peut être faite par le BB SP localement, juste devant la charge. Pour rendre l'utilisation du BB SP intéressante, il doit avoir des pertes et un poids négligeables par rapport au reste du système. Ceci est possible grâce aux FETs eGaN d'EPC.

GaN pour l'innovation

Wolfram Krueger, vice-président des ventes EMEA d'EPC, a déclaré : "C'est un excellent exemple de l'avantage réel que présentent nos FET eGaN par rapport aux FET en silicium en offrant des performances dans un boîtier nettement plus petit et l'extrême fiabilité qui est nécessaire dans ces supercars ultra-rapides. Nous sommes ravis de travailler avec BrightLoop Converters et impatients de collaborer sur de futures applications".